Et la bataille des marques pour être le plus grand pourvoyeur mondial de tablettes reprend de plus belle ! Après un moment de stagnation, l’engouement pour les tablettes haut de gamme incite les marques à innover davantage et à proposer des tablettes révolutionnaires. Bien entendu, les marques livrent une bataille acharnée afin de proposer l’ardoise tactile qui fera l’unanimité.
Toujours les deux géants
Comme on pouvait l’imaginer, Apple et Samsung se taillent la part du lion sur les tablettes tactiles. Sur le grand ou le petit format, les deux géants mondiaux rivalisent d’ingéniosité pour produire la tablette qui fera des merveilles. Leader mondial des tablettes, Apple reste le leader indétrônable grâce à la qualité de ses produits. Ipad ou Ipad mini, les amateurs de la marque ne jurent que par ces ardoises à la fois performantes et esthétiques. Du côté du Coréen, même son de cloche, avec son Galaxy Tab ou encore sa phablette Galaxy Note. Que des tablettes riches en fonctionnalités et en invention.
Les suiveurs
Derrière les deux géants, les autres font figure d’outsiders sérieux. Nokia, avec son Lumia 2520, arrive à talonner Apple avec un produit au design sublime marchant avec Windows 8. De même, Microsoft arrive à se frayer un chemin dans le dédale des tablettes avec le Microsoft Surface. Par ailleurs, Lenovo n’est pas en reste avec des tablettes puissantes et résistantes. Voulant grignoter quelques parts de marché, les autres marques de tablette n’hésitent pas à se lancer dans le « lowcost » pour toucher une grande partie de consommateurs. L’engouement pour la tablette tactile est tel que les marques sont décidées à casser les prix, et ainsi dégager une marge bénéficiaire importante.
La bataille des systèmes d’exploitation
Parallèlement à l’engouement pour les ardoises tactiles, la bataille des systèmes d’exploitation fait rage. Et Androïd arrive à obtenir la plus grande part du gâteau avec non moins de 66% de part de marché. Les tablettes sous Androïd sont donc les plus prisées et les plus vendues. Suit IOS, le puissant et innovant système d’Apple. Windows arrive à se placer troisième avec de plus en plus de tablettes sous le système de Microsoft.